Bienvenue chez Nouvini

Le Kerala: la Côte Indienne des épices

15 déc Le Kerala: la Côte Indienne des épices

Aventurez-vous au cœur de la région du Kerala en Inde du Sud pour des vacances inoubliables. Découvrez ses villes authentiques, ses vastes parcs ainsi que ses fameux Backwaters. Le Kerala vous livrera toute sa richesse; sa faune et sa flore, ses plages paradisiaques ainsi que sa nature verdoyante.

Kochi, la reine de la mer Arabique

 

Voyage Inde Sud : Kochi Kerala

Kochi sur la côte Malabar, est une ville emblématique et agréable, vivant au rythme de l’eau, dans le Kerala en Inde du Sud. Lors de balades au coucher du soleil, admirez les paysages somptueux. Dans le port de Kochi, vous serez surpris par les carrelets chinois; d’énormes filets de pêche pouvant atteindre jusqu’à 10 mètres. En centre-ville, vous pourrez profiter du charme des maisons de styles portugais et hollandais ainsi que de l’ancien comptoir de Kochi.

Découverte d’une nature verdoyante

 

Partez faire un safari dans la réserve de Periyar à la faune dense. Ce vaste parc abrite des singes, des éléphants, des antilopes, des gaurs et bien d’autres espèces animales. C’est un univers de douceur entre les paysages colorés de vert tendre ou de jaune doré des rizières, les collines à la végétation luxuriante et la jungle encore peuplée d’éléphants sauvages. Cette dernière est bordée d’immenses domaines de plantation de thé ou d’épices: un cadre verdoyant et montagneux, au charme incomparable.

La ville de Munnar est entourée de plantations de thé au parfum très agréable au sein desquels vous pourrez partir pour d’incroyables treks. Amoureux de nature, aventurez-vous dans le Parc national d’Eravikulam où vous découvrirez plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux.

 

Balade sur les backwaters

 

Voyage Inde Sud : Backwaters Kerala

La découverte du Kerala doit obligatoirement passer par une croisière sur les backwaters pour que votre voyage prenne tout son sens. Pour une expérience unique au sud d’Alleppey, la petite Venise indienne, séjournez une nuit dans une embarcation typique du Kerala, le kettuvallam (houseboat). Laissez-vous emporter par cette balade fluviale dans les sites immanquables d’un voyage en Inde, à l’ombre d’une nature luxuriante et bienveillante.

Au bord des backwaters, partez à la rencontre des habitants du village de Kumarakom, dont l’hospitalité est légendaire, comme leurs sourires. Dans les environs, vous verrez le sanctuaire des oiseaux qui abrite de nombreuses espèces exotiques. Pour encore plus d’authenticité, embarquez sur les backwaters à bord d’un canot qui vous fera découvrir des endroits inatteignables en kettuvallam.

Farniente en bord de mer

 

Voyage Inde Sud : Plage Goa Palolem

Pour finir votre séjour par un peu plus de détente, vous apprécierez les plages de sable blanc de Kovalam au sud de Trivandrum, la capitale kéralaise. Pour un séjour balnéaire et ayurvédique, découvrez également Verkala Beach et ses immenses falaises, l’une des plus importantes du Kerala.

Si vous avez choisi le Nord du Kerala, vous pourrez vous détendre sur Bekal Beach, un coin paradisiaque peuplé de palmiers. Il abrite le fort Bekal qui surplombe la plage ; vieux de 300 ans, il est le plus imposant de la région, ce qui donne encore plus de charme au lieu. Profitez des magnifiques couchers de soleil et restez flâner même en soirée sur cette plage éclairée toute la nuit à la lumière du fort.

À Kochi, posez vos transats et parasols et évacuez toutes vos tensions sur Cherai Beach, une des plages karalaises les plus pittoresques. Peu fréquentée, vous profiterez du calme qui y règne pour prendre un bain de soleil et vous rafraîchir dans ses eaux bleu azur. Entourée de cocotiers et de rizières abondantes, ce cadre est idéal pour des vacances calme et reposant.

Optez pour un séjour culturel et spirituel autour des jardins d’épices en voyageant en Inde du Sud, au cœur de l’hindouisme. Laissez-vous emportez par la diversité du Kerala si vert et au climat tropical !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.