Bienvenue chez Nouvini

Une Inde spirituelle : les plus beaux sites à ne pas manquer !

17 déc Une Inde spirituelle : les plus beaux sites à ne pas manquer !

Lors de votre voyage en Inde, découvrez la facette spirituelle du sous-continent. Bon nombre de monuments culturels indiens sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Du Nord au Sud de l’Inde, partons à la découverte de ces merveilles !

Du Pendjab au Madhya Pradesh

Voyage Inde Nord : Taj Mahal Agra Rajasthan

En vous rendant à Agra, découvrez l’une des sept nouvelles merveilles du monde : le Taj Mahal. Mausolée de marbre blanc et plus grand joyau de l’art indo-islamique, il a été édifié entre 1631 et 1648 sur un immense jardin. Vous y observerez de magnifiques inscriptions historiques et coraniques en caractères arabes.

Tout près de la frontière pakistanaise, en terre penjabi, vous serez éblouis par la beauté du Harmandir Sahib, également appelé  Temple d’Or, recouvert de feuilles d’or. Situé en plein cœur de la ville d’Amritsar, ce temple est le centre spirituel du sikhisme.

Poursuivez votre voyage, direction New Delhi. La capitale indienne regorge de monuments à découvrir ! Vous trouverez la Jama Masjid, plus grande mosquée de l’Inde faite de grès rouge et de marbre blanc, ainsi que le Qutb Minar, un minaret de 73 mètres de haut.

Au Sud-Est de Madhya Pradesh à Orissa en passant par Jharkhand

Lors de votre passage au Bengale Occidental, visitez le Temple du soleil de Konarak qui est l’un des plus célèbres sanctuaires brahmaniques d’Inde. Surnommé la « Pagode Noire », ce site est en fait une représentation du char du dieu-soleil Surya.

Situé à une centaine de kilomètres au sud de Patna, le Temple de la Mahabodhi à Bodhgaya est l’un des quatre lieux saints associés à la vie de Bouddha et l’un des plus anciens temples bouddhistes d’Inde toujours intact.

Il n’existe plus qu’une vingtaine de Temples de Khajurâho, répartis en trois groupes que vous pourrez voir à l’emplacement d’une ancienne capitale du royaume Jijhoti. Bâtis par la dynastie Chandela, ils appartiennent à deux religions différentes : l’hindouisme et le jaïnisme.

Entre le Maharashtra et le Karnataka

Voyage Inde Sud : Rivière Hampi Karnataka

Bâtis par la dynastie Chalukya, les Monuments de Pattadakal sont composés d’un sanctuaire jaïn et de 9 temples hindouistes dont plusieurs temples sont dédiés à Shiva.
Situées près d’Aurangabad, les Grottes d’Ellorâ sont un complexe de 34 temples et de monastères en l’honneur du bouddhisme, de l’hindouisme et du jaïnisme. Répartis sur plus de 2 kilomètres, ces merveilles architecturales sont taillées dans des falaises. Ne manquez pas de visiter le chef d’œuvre d’Ellorâ : le Temple de Kailash.

Tout comme les Grottes d’Ellorâ, les Grottes d’Ajanta se trouvent à proximité d’Aurangabad. Il en existe 29, creusées dans la falaise. Partez à la découverte de sculptures, de statues et de fresques de Bouddha vieilles de plus de 2000 ans !

Dans l’état du Karnataka, visitez également Hampi ; village sublime où se trouvent de nombreuses ruines de temples et d’anciens palais. En endroit magique où architecture et nature ne font plus qu’un.

Le Tamil Nadu dans toute sa splendeur

Capitale du pèlerinage hindou mais également capitale culturelle du Tamil Nadu, Madurai est la plus ancienne et la plus sainte des cités du Sud de l’Inde. Admirez la beauté de l’art dravidien en passant par les Temples de Minakshi, Koodal Azhagar ou encore de Thirupparamkunram Murugan.

Impossible de passer à côté des Grands Temples vivants Chola lors de votre passage dans l’État du Tamil Nadu ! Construits par la dynastie Chola, le site comprend trois sanctuaires hindous.

Enfin, partez à la découverte de l’ensemble des Monuments de Mahabalipuram : le Temple du Rivage aux milliers de sculptures dédiées à Shiva, la célèbre Descente du Gange représentant un épisode de l’histoire de Shiva, ou encore la Grotte Varaha dédiée à Vishnu.

Presque toutes les grandes religions du monde sont représentées en Inde. Un voyage au cœur du sous-continent indien vous assure un séjour totalement dépaysant !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.