Bienvenue chez Nouvini

Voyage au Rajasthan : Les Cités Colorées

17 déc Voyage au Rajasthan : Les Cités Colorées

Voyagez sur la terre des rois au Rajasthan : cet état de rêve du sous-continent indien est imprégné de romantisme, de par ses villes aux milles couleurs. Passez par Jodhpur la bleue, Jaipur la rose ou encore la cité d’or de Jaisalamer, et laissez-vous envoûter par leurs contes relatant le riche passé historique de cette région d’Inde.

 

Jaipur : la ville rose

Voyage Inde Rajasthan : Jaipur Hawa Mahal

Capitale du Rajasthan, Jaipur est surnommée la cité rose du fait des bâtiments de couleurs ocre et rose qui la composent. Ville des palais, Jaipur renferme de nombreuses bâtisses d’époque à ne pas manquer. Baladez-vous dans les rues de la vieille ville fortifiée à la découverte de ces merveilles !

Le Hawa Mahal, aussi nommé le « Palais des Vents », est l’édifice le plus célèbre de Jaipur et l’une des merveilles de l’architecture Rajput. Il permettait aux femmes du harem royal de l’époque de voir l’extérieur sans être vues. Encore habité par la famille du Maharaja Sawai Jai Singh II qui le fit bâtir, le City Palace comprend plusieurs palais dont les principaux sont : le Chandra Mahal, le Mubarak Mahal, le palais de la Maharani et le temple Shri Govind Dev. Passez également par Jantar Mantar, l’observatoire astronomique détenant le plus grand cadran solaire au monde.

 

Jodhpur : la ville bleue

Voyage Inde Nord : Rajasthan Jodhpur

La cité bleue, aussi surnommée « cité du soleil », est la deuxième plus grande ville du Rajasthan. Déambulez dans les rues commerçantes de Jodhpur, près de la Tour de l’horloge, à la recherche de souvenirs au marché de Sardar Bazar. Vous y trouverez de multiples échoppes vendant des épices et du thé de la région, ou encore des tissus en tout genre et de toutes les couleurs : saris, turbans, pashminas etc.

Jodhpur doit son surnom aux anciennes maisons des membres de la caste des Brahmanes, peintes de bleu, qui constituent la vieille ville. Pour bénéficier d’une vue imprenable sur la cité, rendez-vous à la Forteresse de Mehrangarh, une imposante citadelle entourée de gigantesques remparts. À l’intérieur du Fort, vous aurez l’occasion de visiter les nombreux palais qui s’y trouvent : le Palais des Perles « Moti Mahal », le Palais des Fleurs « Phool Mahal » ou encore le Palais des Miroirs « Sheesh Mahal ». Vous rencontrerez également des entelles ou langur à face noir, ces singes sacrés vivant aux abords d’un temple dédié à la divinité hindoue d’Hanuman.

 

Jaisalmer : la ville d’or

Voyage Inde Nord : Jaisalmer Rajasthan Ville Or

Bienvenue à Jaisalmer, porte du désert de Thar aux maisons de teinte ocre. N’hésitez pas à vous perdre dans les rues de cette ville tout droit sortie d’un conte des mille et une nuits : c’est le meilleur moyen pour s’imprégner de la culture de la région et rencontrer les locaux. De nombreuses merveilles vous attendent à Jaisalmer, l’une des villes de l’ancienne Route des Caravanes reliant l’Inde à l’Asie.

Partez pour un safari dans le désert, à dos de dromadaire. Vous passerez la nuit à la belle étoile et ferez escale dans des villages du désert à la rencontre des villageois. Découvrez le Raj Mahal, ancienne demeure d’un Maharaja, haute de sept étages. Visitez également le Fort de Jaisalmer, ou Sonar Quila, l’un des deux plus anciens forts du Rajasthan dominant le désert. Rendez-vous au Lac Gadi Sagar, situé au sud des remparts de la citadelle, pour profiter du calme environnant entre temples et oratoires bâtis au-dessus de l’eau.

 

État du nord-ouest de l’Inde, le Rajasthan est constitué de petits royaumes construits par d’anciens Maharajas. Que ce soit en famille, entre amis ou pour votre lune de miel indienne, partez à la découverte du « pays des rois » en plein cœur d’une Inde très traditionnelle, emplie de palais royaux, de temples et de villes colorées.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.