Bienvenue chez Nouvini

Le Taj Mahal : une visite incontournable de l’Inde

17 déc Le Taj Mahal : une visite incontournable de l’Inde

C’est au Nord d’Agra que se trouve le célèbre édifice indien : le Taj Mahal. Vu comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde, il est le symbole identitaire de l’Inde. Fascinant par sa beauté esthétique et son histoire des plus romantiques, il est la motivation principale de millions de voyageurs qui se rendent chaque année en Inde pour le contempler de plus près.

Un monument somptueux au nom de l’amour

Voyage Inde Rajasthan : Inde du Nord Taj Mahal Agra

Le Taj Mahal est un immense et magnifique palais, le plus grand qui ait été érigé par amour pour une femme. Construit par l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse, il surplombe la rivière Yamunâ. Que ce soit un séjour en amoureux, en famille ou entre amis, cette merveille vaut le détour.

Ce monument symbole de l’amour, est aujourd’hui le plus visité du pays. Bâti sur un socle de grès rose et entièrement réalisé en marbre blanc de qualité supérieure et pierres semi-précieuses, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Découvrez à tout prix cet édifice hors du commun lors d’un voyage en Inde !

Un joyau architectural de l’art indo-islamique

inde-taj-mahal-voyage

La construction de ce mausolée est une fusion de style persique, islamique et d’Asie centrale. Admirez le travail architectural unique en son genre de joyau que l’écrivain britannique Rudyard Kipling qualifie de « l’incarnation de la pureté ». Le site est entouré d’un jardin parcouru de canaux et décoré de fontaines, un endroit idéal pour faire une petite pause détente.
Cet immense chantier fut dirigé par l’architecte Ustad-Ahmad Lahori qui avait sous ses ordres des milliers d’artisans venus de l’ensemble de l’Asie et d’Europe. Pour éviter la foule et profiter de la magie des lieux, pensez à passer la nuit à Agra dans un petit hôtel agréable non loin du site pour vous y rendre avant le lever du soleil. Ce moment que vous vivrez au pied du Taj Mahal vous ébahira certainement !

La ville d’Agra et ses nombreux sites

Voyage Inde du Nord : Agra Fort Rouge

Agra est le centre industriel de l’État de l’Uttar Pradesh, à environ 200 kilomètres de Delhi. Pour profiter pleinement de la région, la meilleure période est d’octobre à mars. Cette ville regorge de trésors magnifiques dont il serait dommage de se priver. Accordez-vous deux jours pour visiter d’autres sites très intéressants dans les environs.
Au bord de la rivière Yamuna, vous pourrez visiter le Fort Rouge aux hautes murailles de grès rose. Classé « Héritage Mondial » par l’UNESCO, cette impressionnante forteresse renferme plusieurs palais particulièrement bien décorés. Découvrez également Fatehpūr Sikrī la ville fantôme, le mausolée Saomi Bagh, éventuellement Sikandra, la tombe de l’empereur Akbar et bien d’autres merveilles.

Le Taj Mahal est de toute évidence la visite incontournable lors d’un voyage dans le Nord de l’Inde. Découvrez ce lieu majestueux qui vous ébahira et profitez de votre passage pour vous rendre sur d’autres sites comme le Baby Taj.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.