Bienvenue chez Nouvini
 

08 mar 20 conseils aux voyageurs en Inde (partie 2)

Namaste my amis ! Comme promis, voici la suite et fin de nos bons conseils pour vous lancer à la découverte de la tumultueuse, déboussolante, bruyante, attachante et délirante Inde.


Voyage en Inde : Saddhu Indien Varanasi

 

Rotez à volonté : à table, laissez-vous aller et rotez si vous le souhaitez. Cela signifie que vous avez bien mangé. C’est votre maîtresse de maison qui va être contente !

Prenez de l’avance : lorsque vous souhaitez réserver un billet de train, essayez de vous y prendre le plus longtemps possible à l’avance. Certaines lignes sont parfois complètes des semaines voire même des mois à l’avance. Bon à savoir : certaines places sont réservées aux personnes munies d’un visa touristique.

Fumer est illégal : contrairement à certaines idées reçues, la marijuana n’est légale que dans certaines parties de l’Inde (la ville de Jaisalmer par exemple). Dans le reste du pays, sa consommation est strictement interdite et gravement punie par la loi.

 

Voyage Inde Nord : Bang Lassi Shop Jaisalmer

 

Le dodelinement ce mystère: bouger la tête de droite à gauche en Inde est un véritable sport national. C’est ce que l’on appelle le dodelinement. Contrairement aux apparences, ce dernier veut dire «oui » ou « j’ai compris ». Vous allez voir c’est assez déroutant.

Le tampon c’est tabou: autant il est très facile de trouver des serviettes hygiéniques en Inde, par contre si vous utilisez des tampons, faites le plein avant de partir. Mis à part dans les pharmacies des grandes villes (et encore), on vous met au défi d’en trouver !

Oh mon joli bikini: mesdames, sauf si vous souhaitez attirer tous les regards de la plage, évitez au maximum de vous baignez avec votre deux pièces préféré. On vous conseille vivement d’aller faire trempette avec un paréo ou même un short et un tee-shirt.

Révisez vos classiques: si vous allez au cinéma en Inde (et on vous le conseille vivement), vous allez voir qu’il s’agit d’un véritable show ! Les indiens chantent et dansent en même temps que le film Bollywood qui se déroule devant eux. La raison: les bandes originales sortent avant les films en Inde.

 

Voyage en Inde : Bollywood Cinéma Indien

 

Bakchich ! Bakchich ! Accoutumez-vous à cette formule qui instaure le fait de donner un petit pourboire pour remercier d’un service rendu (ou à faire en sorte qu’il soit rendu plus rapidement). La difficulté réside dans le fait d’estimer le montant du bakchich.

Oubliez vos croissants : mis à part dans les restaurants d’hôtels d’un certain standing, le petit déjeuner occidental n’existe pas. Dans la gastronomie indienne, on mange salé dès le matin. Dans le Sud par exemple, le dosa (sorte de crêpe fine et croustillante) est une institution.

Restez zen: on ne vous le dira jamais assez, mais en Inde il faut savoir faire preuve de patience. Oui le service au restaurant est un peu (beaucoup) plus long que chez nous et les trains sont parfois (souvent) en retard. Mais c’est ce qui fait tout le charme de ce pays.

Maintenant vous êtes fin prêt à conquérir le sous-continent. Vous êtes tellement bien renseigné que personne ne vous croira si vous dites qu’il s’agit de votre tout premier voyage en Inde.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.