Bienvenue chez Nouvini
 

27 juin Vivre le paradis dans les îles Andaman

Les îles Andaman font partie des plus belles îles du monde. Lovées dans le golf du Bengale à l’est de l’Inde, elles vous feront battre le cœur avec une faune variée et une flore luxuriante. Les plages désertes au sable fin et les eaux turquoises font des îles Andaman un endroit paradisiaque ! pour vivre des vacances idylliques.

Cet archipel est composé de 550 îles dont seulement 26 sont habitées aujourd’hui. À l’écart du tourisme de masse, c’est un paradis qui résiste toujours à la civilisation; 90% de ses îles sont préservées et abritent de nombreuses populations de récifs coralliens et des jungles sauvages. Cette destination, très agréable surtout entre décembre et avril (l’été), est recommandée aux jeunes mariés, aux amoureux de la nature, aux amateurs de tranquillité et aux randonneurs.

Voyage Inde : Iles Andaman

Port Blair; la jolie ville indienne

Port Blair est la capitale et la plus grande ville des îles Andaman. Vous pourrez y faire des mini circuits en Tuk Tuk (taxi traditionnels) ; une visite de la fameuse prison Kala Pani qui est devenue un monument commémoratif national de l’Inde, vous est vivement conseillé. En arpentant les rues des îles dans votre Tuk Tuk, vous apercevrez des locaux dans leurs saris (vêtements traditionnels), très colorés et admirables. Pour les souvenirs, rendez-vous au cœur de la capitale au Aberdeen Bazaar,  un marché où vous trouverez des coquillages, bijoux, noix de coco etc…

 

Les petites îles paradisiaques aux eaux turquoises 

L’une des plus belles îles est celle d’Havelock. Au départ de Port Blair, vous embarquerez à bord d’un bateau de croisière, pour rejoindre cet îlot paradisiaque. Havelock est connue pour ses magnifiques plages, notamment Radhanagar la plage aux éléphants, et Kalapathar. Elles sont toutes dotées d’étendues de sable blanc, d’eaux turquoises et d’une nature remarquable. On vous conseille vivement de louer un scooter pour flâner et profiter d’un climat chaud rafraîchi par les brises marines. Si vous êtes chanceux, vous nagerez peut-être avec des éléphants ! Pour découvrir les fonds marins de cette île, optez pour une escapade en plongée durant laquelle vous découvrirez des coraux et poissons multicolores. Une douzaine de centres de plongée seront à votre disposition. Et pour vous reposer, vous trouverez tout le long des plages, des huttes confortables et des hôtels de luxe, à savoir les plus connus : l’Havelrock Island Beach Resort, le Silver Sand Beach Resort ou le Gold India Resort.

 

Voyage Inde : Iles Andaman Elephants

 

L’aventure continue sur l’île Ross à seulement 2 km à l’est de Port Blair. Longtemps appelée ‘’Le Petit Paris de L’Orient’’, l’île abrite désormais des ruines historiques comprenant des églises et des cimetières anglais recouverts de racines et lianes formant presque des sculptures. Visiter ces ruines est une jolie manière de vous imprégnez du passé colonial de ces îles. Pour finir vous profiterez de Ferar, une sublime plage aux eaux vert émeraude. La tranquillité et l’air frais seront au rendez-vous.

Une autre île surprenante dans les eaux d’Andaman est celle de Barren. Elle abrite l’unique volcan actif d’Asie du Sud. L’île fait partie des plus belles destinations du monde pour la plongée sous-marine. Une activité à faire absolument si vous vous y rendez. On vous conseille également une expédition en bateau à voile pour admirer les forêts primitives de l’île et le volcan haut de 354 mètres. Vous vivrez des instants magiques.

Si vous recherchez de la tendresse, de la tranquillité, de l’aventure ou même les trois à la fois, les îles Andaman sont faites pour vous. Vous serez loin de tout, loin des nuisances sonores qu’on retrouve dans les villes et du stress quotidien. Optez pour cette destination authentique pour votre prochain voyage en Inde !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.