Bienvenue chez Nouvini
 

04 jan Udaipur, la petite Venise de l’Inde.

Entre lacs et montagnes, Udaipur, joyau de Rajasthan, est l’une des villes les plus touristiques du Rajasthan. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette ville aussi connue comme la petite Venise de l’orient grâce à ses majestueux palais « mille et une nuit » posés sur les lacs.

lake-palace

Les sites d’attraction de la ville

Udaipur abrite plusieurs lacs (Fateh Sagar, Picholo et Goverdhan Sagar) qui donnent à cette ville tout son charme.  Parmi les célèbres édifices de cette ville, le palais-hôtel « Lake Palace » flotte sur le lac de Picholas et déborde des objets précieux tels que des tableaux, des vitraux et des jardins. Ce palais construit entre 1743 et 1746 n’a rien perdu de sa splendeur et présentement il fait partie du groupe Taj et seuls les clients peuvent y entrer. Le palais Shiv Niwas, construit en 1559, est un véritable musée qui reflète l’histoire et la culture enrichissante d’Udaipur. Il renferme des monuments, des voutes, des tours en pentagone, des jardins, des beaux salons, des tableaux et des fontaines hors du commun. Erigé par le maharaja Udai Singh 11, le City Palace d’Udaipur saura vous éblouir grâce à ses collections d’objets luxueux, ses salles décorées de miroirs, mosaïques et peintures. Une partie du city Place d’Udaipur est encore habitée par la famille royale et l’autre partie est ouverte aux visiteurs. Le palais Sajjan Garh ou le Monsoon Palace, construit en XIXe siècle, est perché tout en haut d’une montagne et donne une vue imprenable sur Udaipur. Retrouvez calme et quiétude en vous promenant dans le jardin Saheliyon-ki-Bar qui est parsemé de fontaines, de kiosques, d’éléphants en marbre et de bassins. Offrez-vous une petite visite dans le temple de Jagdish qui renferme des figures divines et vous serez surement fasciné par la richesse de la culture de cette ville.

danse-dudaipur

Activité et loisir de cette ville

Udaipur propose une panoplie d’activités pour rendre votre séjour encore plus intéressant. En Sillonnant les ruelles animées par des échoppes et des bazars, vous pourrez acheter des produits authentiques d’Udaipur. Vous ne serez pas surpris par des mini spectacles que proposent les amateurs ou les artistes locaux tels que des spectacles de marionnettes traditionnelles, des tours de magie, des danses traditionnelles, des acrobaties et des charmeurs de serpents.  Udaipur est aussi propice pour faire un tour en bateau sur le lac et des randonnées dans ses petits villages montagneux.

udaipur-hotel

 Hébergements et hôtels à Udaipur

Udaipur vous propose le choix entre les hôtels très bon marché au palace digne des contes des mille et une Nuits. En prenant en considération le rapport qualité-prix, vous aurez droit à un confort appréciable dans une chambre double  (un bon matelas, l’eau chaud, un ventilateur…) pour la somme variant  entre 11 à 18 Euro environ. En optant pour les hôtels à prix moyen entre 21 à 29 Euro, vous tomberez sur des chambres confortables, climatisées et mieux décorées. Si vous voulez vraiment gouter à un confort inégalé, choisissez des hôtels vraiment chics qui sont spacieux, bien aménagées et meublées.

cusine-dudaipur

À la découverte des nombreuses saveurs de l’Inde

Pour mieux connaitre Udaipur, il faut explorer sa cuisine savoureuse, colorée et parfumée. Vous aurez le choix entre les plats végétariens avec des sauces ou de « curry », des grains secs, des légumes, du fromage, du lait caillé, du riz et du pain indien. La cuisine non végétarienne se compose le plus souvent de mouton, du poulet et quasiment pas de porc et de bœuf ou vache. Généralement les douceurs indiennes (jalebi, kulfi, rasgulla) sont à base de semoule, de miel, de lait, des épices, de pistache ou d’amande et de fruit tropicaux. Ces pâtisseries, vous les trouverez partout en Inde, même à Udaipur.

transport-dudaipur

Sur les routes d’Udaipur…

Pour sillonner Udaipur, vous aurez le choix entre plusieurs types de transport à bas coût et efficace tels que le train qui circulent localement et s’arrêtent partout, le bus, les rickshaws (motorises et moins motorises) et le taxi. Vous pourrez aussi louer une voiture mais préférablement avec un chauffeur.

En conclusion, Udaipur est une ville pas comme les autres…

En découvrant Udaipur, vous saurez surpris par sa quiétude en dépit de la dureté de la vie et vous garderez à l’esprit la beauté du paysage, les splendeurs des palais, les saveurs de plats, la magie des rencontres et la ferveur dans les prières. Udaipur vous assure un dépaysement total et surtout un autre regard sur le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.