Bienvenue chez Nouvini
 

Carnet de route : visa

Le visa touristique indien

L’Inde est un pays assez lointain mais ne vous inquiétez pas, les formalités ne sont pas très contraignantes pour visiter le Sous-Continent.

Outre le visa, les ressortissants français, belges et suisses ont besoin d’un passeport biométrique en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour) pour s’envoler à la découverte de l’Inde. Pensez également à vos enfants, ils ont eux-aussi besoin de leur passeport.

 

Vous avez également besoin d’un visa, que vous soyez français, belge ou suisse.

Pour les français : la demande est assez simple même si les questions sont nombreuses. Vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site : https://indianvisaonline.gov.in/visa/

 

Le visa « touriste » est valable pour une période de 6 mois maximum et à entrées multiples. Il vous coûtera 62 euros par adulte. Ce visa est également payant pour les mineurs, devant obligatoirement avoir leur propre passeport. À savoir que l’accès à certaines zones du territoire indien nécessite l’obtention d’un permis spécial.

 

Pour les belges et les suisses, la procédure est différence : paiement et retrait du dossier en ligne, puis dépôt ou envoi à un des bureaux de l’ambassade suivant chaque cas (voir les sites ci-dessous pour la procédure détaillée).

 

Plus d’informations sur la démarche à suivre sur les sites suivants:

 

 

Si vous ne disposez ni de la nationalité française, ni belge, ni suisse, renseignez-vous auprès de votre ambassade qui vous expliquera la marche à suivre.

EN RÉSUMÉ

 

  • Type de visa : touristique
  • Validité : 6 mois maximum à entrées multiples
  • Tarif : 62€ (hors options)
  • Passeport obligatoire : biométrique
  • Validité du passeport : minimum 6 mois après la date retour de votre voyage
Voyager en Inde : logo Nouvini

BON VOYAGE !

Vous êtes enfin décidé à partir ?