L’Inde est un pays vaste et, en ce sens, les températures diffèrent d’une région à l’autre.
Elles oscillent entre 30 et 40°C durant la saison chaude, voire dépassent les 45°C dans le centre. Néanmoins, si vous prévoyez de passer quelques jours en altitude dans les montagnes du Nord, sachez qu’il y fait bien plus froid qu’en plaine ! N’oubliez donc pas d’amener un ou plusieurs vêtements chauds.
Sachez que la mousson sévit en Inde de fin juin à mi-octobre. Néanmoins, on peut partir en Inde à tout moment de l’année, il faudra simplement s’attendre à plus ou moins de pluie et plus ou moins de soleil sur les plages. Il y aura cependant toujours une partie du pays où le temps sera au beau fixe.
Si vous pouvez, partez en Inde entre novembre et mars où vous pourrez profiter pleinement du pays. Si vous souhaitez passer quelques jours de repos sur les plages de Goa, il s’agit de la meilleure période : la visibilité est bonne pour la plongée et les plages sont particulièrement ensoleillées. Les hauts plateaux de l’intérieur de l’île sont également plutôt découverts même si des précipitations ne sont pas à exclure.
Si vous souhaitez visiter la région de l’extrême Nord, le Ladakh plus particulièrement, les mois de mai à octobre sont idéaux.
EN RÉSUMÉ
BON VOYAGE !